Institut Universitaire du Bénin

Éducation, Science et Éthique au Service de l’Humanité

       
       

Accueil > Présentation > Le Président

Le Président

L’Institut Universitaire du Bénin est dirigé actuellement par le Professeur Albert Gandonou. Titulaire d’un Doctorat ès lettres en Grammaire et Stylistique obtenu à l’Université de Paris-Sorbonne en France, il a enseigné dans plusieurs pays d’Afrique notamment au Gabon, en Côte d’Ivoire et bien sûr au Bénin pendant plusieurs années. Ces nombreuses expériences sont aujourd’hui mises au service de l’éducation de la jeunesse, l’élite d’un Bénin émergent et prospère. Il détient à son actif plusieurs publications dont certains ont été primées. On peut citer entre autres, « Louis Hunkanrin ou la Grande France », aux Editions de l’Etincelle en 1994, « Roman ouest africain de Langue française : étude de langue et de style », aux éditions Karthala en 2002, « Lettre de prison » aux Editions de l’Etincelle en 2011 et le tout dernier « Comment je suis redevenu Africain » aux éditions de l’Etincelle.

Actualité

PROGRAMME DES COURS DE LANGUE AU CENTRE INTERNATIONAL DE LANGUE ANGLAISE ET FRANÇAISE (CILAF)

PROGRAMME DES COURS DE LANGUE AU CENTRE INTERNATIONAL DE LANGUE ANGLAISE ET FRANÇAISE (CILAF) Les cours sont prévus (...)
Lire la suite

COLLOQUE INTERNATIONAL « LA RENCONTRE DES RELIGIONS ET DES LAÏCITÉS POUR LE RÉVEIL DE LA FIERTÉ NOIRE ET LA PROMOTION D’UN PATRIOTISME ÉCLAIRÉ EN AFRIQUE »

Le Cercle de Réflexion « Chrétiens Pour Changer le Monde » organise, en partenariat avec l’Institut Universitaire du (...)
Lire la suite

Agenda

  • 04/01/2016 - RENTREE ACADEMIQUE
  • 15/01/2016 AU 17/01/2016 - COLLOQUE INTERNATIONAL « LA RENCONTRE DES RELIGIONS ET DES LAÏCITÉS POUR LE RÉVEIL DE LA FIERTÉ NOIRE ET LA PROMOTION D’UN PATRIOTISME ÉCLAIRÉ EN AFRIQUE »
  • Nous suivre

      Facebook
      Twitter
      RSS