Institut Universitaire du Bénin

Éducation, Science et Éthique au Service de l’Humanité

       
   

Accueil > Partenaires > COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 4 MAI 2016 AVEC UNE DÉLÉGATION DE L’UAC DANS LE (...)

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 4 MAI 2016 AVEC UNE DÉLÉGATION DE L’UAC DANS LE CADRE DU SUIVI-ÉXECUTION DU PARTENARIAT ENTRE LES DEUX INSTITUTIONS

Le 4 mai 2016 à 9 heures, s’est tenue, dans la salle de réunion de l’Institut Universitaire du Bénin (IUB), avec une délégation de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), une séance de travail dirigée par Albert GANDONOU, Président de l’IUB, dans le cadre du Suivi-exécution du partenariat entre les deux institutions.

Etaient présents, outre le Président de l’IUB et son staff, les membres de la délégation de l’UAC à savoir :

-  Professeur SYLLA Karima, Chef de la délégation ;
-  Mme ZANCRAN Reine ;
-  Mme Florentine AGOGBETE

JPEG - 51 ko

Après leur avoir fait visitr les locaux de l’Institut Universitaire du Bénin (IUB), le président les a remerciés pour cette initiative qu’il trouve salutaire et a mis la délégation au parfum du cadre dans lequel la signature d’un partenariat avec l’UAC est intervenue.

JPEG - 46.8 ko
Le Président de l’IUB, M. GANDONOU Albert, saluant le Professeur SYLLA Karima, Chef de la délégation

A la suite du président, Madame SYLLA, Chef de la délégation de l’UAC a pris la parole pour définir l’intention qui soutend cette visite. Il s’agit pour les membres de cette délégation de se mettre au courant des attentes, des plaintes, et de recueillir les recommandations relatives au partenariat entre les deux institutions afin que ce soit une relation gagnant-gagnant. Madame SYLLA nous a parlé des opportunités qu’offre à notre institut ce partenariat avec l’UAC.

JPEG - 35.8 ko
Entretien cordial avant le départ de la délégation de l’UAC

Elle a souligné qu’outre l’accord de partenariat avec l’UAC, des accords sectoriels peuvent aussi être signés avec les entités de l’UAC ; ce qui profiterait aux deux entités. Pour la formation en Informatique-Mathématiques appliquées qui est en train d’être mise en place avec la CIPMA, elle nous a conseillé de faire passer l’offre de formation, une fois qu’elle sera finalisée, par le Conseil Pédagogique Universitaire d’Assurance-Qualité (CPUAQ) de l’UAC pour sa validation. Nous avons aussi été informés que cette année à l’instar de toutes les autres, il se tiendra à l’UAC, du 24 au 25 octobre 2016, une Semaine du monde professionnelle afin de permettre aux différents établissements de vendre leurs produits et de se faire connaitre. Elle nous a conviés à y participer.

JPEG - 37.5 ko
La délégation de l’UAC va quitter l’IUB

Avant de lever la séance, le Président de l’IUB a remercié la délégation de l’UAC pour l’opportunité qui nous a été offerte à travers cette séance et a offert un cocktail en son honneur. Dans cette ambiance chaleureuse et sur ces notes de satisfaction, une photo de famille a été prise pour corroborer la réunion.

Fait à Cotonou, le 6 mai 2016
La Secrétaire

Eunice AGANI

Actualité

PROGRAMME DES COURS DE LANGUE AU CENTRE INTERNATIONAL DE LANGUE ANGLAISE ET FRANÇAISE (CILAF)

PROGRAMME DES COURS DE LANGUE AU CENTRE INTERNATIONAL DE LANGUE ANGLAISE ET FRANÇAISE (CILAF) Les cours sont prévus (...)
Lire la suite

COLLOQUE INTERNATIONAL « LA RENCONTRE DES RELIGIONS ET DES LAÏCITÉS POUR LE RÉVEIL DE LA FIERTÉ NOIRE ET LA PROMOTION D’UN PATRIOTISME ÉCLAIRÉ EN AFRIQUE »

Le Cercle de Réflexion « Chrétiens Pour Changer le Monde » organise, en partenariat avec l’Institut Universitaire du (...)
Lire la suite

Agenda

  • 04/01/2016 - RENTREE ACADEMIQUE
  • 15/01/2016 AU 17/01/2016 - COLLOQUE INTERNATIONAL « LA RENCONTRE DES RELIGIONS ET DES LAÏCITÉS POUR LE RÉVEIL DE LA FIERTÉ NOIRE ET LA PROMOTION D’UN PATRIOTISME ÉCLAIRÉ EN AFRIQUE »
  • Nous suivre

      Facebook
      Twitter
      RSS